La Sol’ti est un habitat insolite, bio-climatique et vivant. Ce volume non-isolé à l’image des yourtes, se dispose en annexe
de la maison.
la Sol’Ti – 27m²
Pour qui ?
Ce nouvel espace intime et privilégié est idéal pour se relaxer, se reposer, se retrouver, travailler. C’est un espace zen, un espace de jeu pour les enfants, une chambre d’ami.
Comment ?
Afin de répondre aux enjeux topographiques et bioclimatiques, une attention particulière sera portée à l’orientation de la structure. Ce nouvel espace intime et privilégié est idéal pour se relaxer, se reposer, se retrouver, travailler. C ’est un espace zen, un espace de jeu pour les enfants, une chambre d’ami.
La façade Nord aveugle contraste avec la grande baie orientée vers le Sud. Cette dernière amène une
grande luminosité ainsi que des apports solaires passifs.
élévation sud
élévation nord
Comme la yourte, cet habitat se compose d’une seule pièce aménageable à souhait. La structure n’étant pas isolée, la baie verrière maximise les apports solaires passifs. Toutefois un poêle est disposé en complément.
Afin de prévenir des surchauffes éventuelles, deux brises soleils mobiles pivotent autour d’un axe. La luminosité ainsi que le degré d’intimité sont ajustables à volonté entre les positions «ouverts» et «fermés». Abritée par ces deux éléments, une terrasse faisant office de sas.